Godasse, retour en bipédie
Comédie catastrophe pour espaces publics et naturels
« Godasse » le club de marche du coin fête ses 5 ans ! Alors que Max, le pèlerin en chef est aux abonnés absent ; Marianne, secrétaire au bord du burnout et Antonin, trésorier malgré lui, nous accueillent pour célébrer avec nous l’esprit rando. L’engagement bénévole est déjà fissuré quand une sournoise coïncidence d’incidents météorologiques déferle sur notre groupe de randonneureuses.
Poussée par le tumulte du biotope, dégobillée d’un tsunami ou traquée par l’insurrection, une myriade de rescapé.e.s confrontent l’assemblée à l’urgence climatique. La terre tremble, l’eau déborde, la déflagration gronde et la débâcle écologique que l’on se refusait de considérer se concrétise :
Aïe aïe aïe ! Courage, fuyons ! Sauve qui peut et chacun pour sa gueule ?
Quand le rien à foutre climatique nous revient dans la tronche : ça pique, ça mouille, ça crame sous les Godasses, ça se chie dessus et la comédie catastrophe prend le pas sur la petite sauterie pédestre.
*Spectacle de rue // Création automne 2026 // Tout public à partir de 8 ans
*Écriture et mise en scène : Fabrice Richert
*Artistique et production : Anna Blin
*Bureau d’écriture : Anna Blin, Estelle Delville, Thomas Gornet et Thomas Dardenne
*Distribution en cours
*Régisseur : Samuel Bourdeix
*Création sonore : Adrien Ledoux
*Dossier sur demande
Production : Association Du Grenier au jardin
Coproduction OARA
Coproductions : CNAREP Sur le Pont – Centre Culturel de Dinant (Belgique) – PNR Landes de Gascogne – Centre Culturel des Salorges – Urbaka – Communauté de Communes Brenne Val de Creuse – Ville de Puilboreau – Grand Angoulême
Accueil en résidence : Graines de rue – Ferme de Villefavard – Théâtre du Cloître
Soutiens : FDVA Actions Innovantes – Département de la Haute-Vienne
Se poster debout, conscient de notre élévation, ancré dans la terre et terriblement tenté par le naturel déséquilibre qui nous attire vers la marche. Lever le pied, c’est tout ce qu’il nous reste à faire.
Faire de la plus vielle histoire de l’humanité une lueur d’espoir pour sa sauvegarde.