Godasse, retour en bipédie
C’est l’anniversaire de Godasse, le club de marche du coin.
Le bureau de l’asso a rassemblé ses adhérent.es pour une excursion exceptionnelle. Au programme : une démo de matériel de trekking, l’hymne du baladeur, la conférence : la rando quel cadeau et l’accueil en grande pompe d’un écrivain voyageur, bref une belle journée qui s’annonce !
Mais la belle sérénité affichée va être rompue quand une néo-adhérente tentera d’insuffler au groupe ses ambitions eco-militantes. Les tensions montent, les esprits s’enflamment et la bipédie devient le catalyseur d’une révolution écologique en marche.
Godasse, retour en bipédie ou comment une sympathique virée pédestre va faire éclore la comédie de nos contradictions.
*Spectacle de rue // Création printemps 2026
*Écriture collective dirigée par Fabrice Richert
*Mise en rue : Fabrice Richert
*Distribution en cours : 2 comédiennes / 2 comédiens
*Dossier sur demande
PROCESSUS DE CRÉATION
De la marche inspirative au fil des rues à la prise de notes au dictaphone sur sentiers, en passant par les filages pédestres, le mouvement est devenu un formidable cadre de travail, un bureau idéal !
C’est pourquoi nous souhaitons mettre en place : Les Bivouacs
Alterner des résidences classiques avec l’écriture, la création et la diffusion en mouvement.
En partenariat avec différents lieux, nous souhaitons proposer des résidences puis des périodes de diffusion au cours desquelles l’équipe ira à la rencontre des territoires à pied (habitants / écoles / assos locales) afin : de proposer une représentation ou étape de travail de Godasse, d’échanger autour du spectacle et des thèmes abordés (randonnée, écologie, militantisme…) à travers des rencontres, discussions, interventions extérieures, diffusion de documentaires…
Ça vous intéresse ? Nous cherchons des partenaires ! N’hésitez pas à nous contacter !
Production : Anna / diffusion@dugrenieraujardin.com / 06 76 49 76 95
Se poster debout, conscient de notre élévation, ancré dans la terre et terriblement tenté par le naturel déséquilibre qui nous attire vers la marche. Lever le pied, c’est tout ce qu’il nous reste à faire.
Faire de la plus vielle histoire de l’humanité une lueur d’espoir pour sa sauvegarde.